Vendre ses dessins sur dessindart.fr

Dessine-moi un million

Quelle oeuvres peut on vendre sur dessindart.fr ? La plateforme n'accueille pour le moment que des dessins originaux, publiés ou non, que ce soit des illustrations prévues pour accompagner un texte, des strips et planches de Bande Dessinée, des couvertures de livres, mais aussi des recherches ou extraits de carnet, etcetera. Si vous avez un doute, contactez-nous, on vous éclairera.

Comment se passe une vente ?

Pour utiliser dessindart.fr vous devez d'abord vous inscrire : créer un compte est gratuit et les informations qui vous sont demandées ne serviront qu'à gérer les règlements, expéditions, et retours. Seule l'équipe de DESSINDART aura accès à ces information et elle seule pourra vous contacter.

Pour votre première mise en vente sur notre plateforme, il suffit de nous envoyer les scans et informations des dessins que vous souhaitez vendre, en précisant le prix que vous avez fixé. Pensez à inclure le port ; pour cela, ajoutez 10€ en moyenne pour une enveloppe protectrice affranchie en recommandé [Calculer votre affranchissement avec La Poste]. L'envoi de ces éléments est considéré comme une acceptation sans réserve des conditions générales de ventes et d'utilisation du site. Dès la mise en ligne de vos oeuvres, un email récapitulatif vous est envoyé et vos oeuvres sont mises en vente dans les meilleurs délais.

Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! : l'un de vos dessins a trouvé acheteur. Vous recevez alors par email son adresse et avez jusqu'à 5 jours ouvrés pour expédier l'oeuvre en recommandé avec suivi mais sans accusé-réception. Dès que l'acheteur a été livré, vous êtes payés et DESSINDART vous facture sa prestation de mise en relation. Voilà c'est tout. On vous a facilité la tâche autant que possible en anticipant un maximum de tâches et il ne reste qu'à traiter l'expédition ; vous n'avez jamais été aussi heureux d'aller à La Poste.

Combien ça me coûte ?

Notre offre de lancement du site est entièrement gratuite. En effet, votre inscription et utilisation de la plateforme sont libres, et le prix auquel vous souhaitez vendre votre oeuvre sera celui que vous encaisserez une fois vendue. Pour entretenir et développer dessindart.fr une commission sera ajoutée à votre prix et vous sera facturée uniquement en cas de vente. Nous proposons également de nombeux services pour vous faciliter la vente. Pour tout renseignement supplémentaire, contactez-nous sans détour : info@dessindart.fr 
Et que vous vendiez dès aujoud'hui ou dans 5 ans, de toutes façons, vos dessins restent en ligne et ne vous auront pas coûté plus cher. Alors quand vous serez en vacances aux Bahamas, dessinez-nous une carte postale de temps à autre, ok ?